Producteurs de lait en colère Plusieurs actions dans le nord-est
Des producteurs de lait du nord-est ont lancé diverses actions en Alsace, Lorraine et Franche-Comté pour protester contre le "non respect par les entreprises laitières de l'accord sur le prix du lait", a-t-on appris jeudi auprès des syndicats FDSEA et Jeunes agriculteurs (JA).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En Alsace, une cinquantaine de producteurs ont bloqué tôt jeudi matin un camion de lait chez un producteur à Wiwersheim (Bas-Rhin) et déversé symboliquement une petite partie de sa cargaison. Ils se sont ensuite rendus dans une maison de retraite de la région pour offrir aux personnages âgées du lait et des produits laitiers, a indiqué un responsable local de la FDSEA.
En Franche-Comté, des producteurs ont déversé mercredi soir devant la préfecture de Haute-Saône des centaines de litres de lait dans une "piscine" réalisée avec des bottes de paille et une grande bâche. Le lait provenait d'un camion de la société Entremont intercepté au préalable, selon la préfecture. Dans le Jura et le Doubs, des actions sont prévues jeudi soir et devraient se traduire par le blocage de camions, a indiqué un représentant des JA.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :